Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounette
13 mai 2009

voilà nous avons des escargots depuis 17 ans pour

voilà nous avons des escargots depuis 17 ans pour les enfants !!! ils sont dans nos pelouses l'ete sous cadre grillagé  ,l'hiver ils font un opercule de maniere de se proteger des insectes ou autre ils sont rentrés sous abri hors gel !et en mai papounet les sort et les reveille en les arrosant en ce moment il pleut donc pas de soucis !et leur opercule part et nos escargots se reveillent doucement et vient la saison des amours celà commence ils sont male et femelle donc pas de soucis pour les couples et dans un mois il y aura des oeufs je vous ferez voir au fur et a mesure et nous nous laissons faire la nature ils se dispersent et quelque fois il nous arrive d'en ramasser pour remplacer les vieux car tout les ans nous avons des morts biensur ils ne se reveilleront pas !!cet hiver il y a eu de la perte au moins 10 il a fait un gros hiver aussi et je ne sais pas leur age il aurait fallut les marquer !!je vous dis pas dans un mois la grosseur vous aurez des photos pour suivre l'evolution ,nous ne les mangeons pas !!!!! voilà vous savez tout !!bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou,<br /> quel elevage plein d amour.<br /> pour l annecdocte :<br /> lorsque j etais petite je les gardais comme ca ,j'en avais une centaine , mais un jour en rentrant de l ecole , je les ai vu tous preparer par les soins de mon papa sur le plan de travail , vous l aurez devine ? c'etait pour les manger ! beurk! <br /> je n ai jamais pu en manger<br /> biz<br /> flo
N
coucou ma p'tite mamoune<br /> avec mes connections à la noix je ne vois pas les photos grrrrrr<br /> je te dis pas la galère pour envoyer des messages, devines d'ou vient le problème re grrrrr!!!!!<br /> alors tu brodesssssssssssssss , ça y est t'as le virus :-)<br /> tu t'en sors avec le forum , il est sympa hein<br /> allez gros gros bisousssssssss de ta piote très débordée
D
Coucou Mamaounette <br /> Voilà une bien jolie histoire !!! Tes photos sont très Jolies <br /> bonne journée <br /> Bisous <br /> domi
Mamounette
Publicité
Publicité